Etats-Unis : amis depuis 60 ans, ils découvrent qu'ils sont demi-frères

31 Décembre, 2017, 01:02 | Auteur: Jonathan Ford
  • VIDÉO - Meilleurs amis depuis 60 ans, ils découvrent qu'ils sont... frères

Walter McFarlane et Alan Robinson, deux Américains amis depuis soixante ans ont découvert qu'ils étaient demi-frères, raconte la chaîne hawaienne KHON 2 (en anglais), dimanche 24 décembre. Les deux hommes seraient nés de la même mère. Ils ont envoyé leurs enfants dans les mêmes écoles et ont passé leurs vacances ensemble en famille. Les deux compères étaient notamment proches car Walter n'a jamais connu son père, tandis qu'Alan a de son côté été adopté à la naissance. Dans un contexte d'après guerre - Hawaï est dévastée, et pour des raisons que la famille ignore, la mère de Walter a fait adopter son fils par ses propres parents. Très vite, Walter remonte quelques pistes et réalisera un test ADN qui démontera qu'il est porteur du même chromosome X qu'un certain. "C'est toujours bouleversant", a déclaré Alan Robinson à CNN. Heureux de cette découverte, les deux hommes restent tout de même sous le choc: "Cette histoire est incroyable". Les deux amis ne manquent pas de manifester leur stupéfaction.

Attristé de ne pas connaître l'identité de son père, Walter Macfarlane a décidé d'entreprendre des démarches pour le retrouver et a effectué de nombreuses recherches.

"Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour passer par-dessus ce sentiment. C'est le plus beau cadeau de Noël qu'on puisse imaginer", conclut l'autre. "Je le savais quand nous avons comparé les avant-bras velus!".