Une patiente retrouvée morte dans un ascenseur de service de l'hôpital — Lille

27 Décembre, 2017, 00:47 | Auteur: Lynn Cook
  • Capture google street view

C'est un agent d'entretien qui a finalement découvert le corps sans vie dans un ascenseur de service le lundi à 7 heures du matin. Quand les portes s'ouvrent, il y découvre le corps sans vie d'une patiente d'une cinquantaine d'années. Sa famille n'avait pas de ses nouvelles depuis une visite le samedi 23 décembre. La police aussi est prévenue. Ainsi, "des recherches ont été menées avec la police et la famille pour retrouver cette dame" qui était hospitalisée dans un service de maladies de l'appareil digestif. La patiente aurait quitté sa chambre sans emporter d'effets personnels. Le quotidien régional La Voix du Nord affirme cependant que le corps de la patiente a été retrouvé "dans un ascenseur accessible uniquement avec un badge".

Afin de la retrouver le plus rapidement possible, un appel à témoins avait alors été lancé sur les réseaux sociaux, un post qui décrivait notamment son aspect physique: une femme d'1m60, de forte corpulence, avec les yeux bleus et les cheveux mi-longs blonds. Merci de partager un maximum et de nous contacter que si nécessaire, merci de votre compréhension et de votre soutien.

Sollicité par le journal lundi en fin de journée, le CHRU a refusé de confirmer l'information donnée par la police à la famille.

Une enquête étant diligentée, il ne fallait pas inquiéter.
Pourquoi n'a-t-elle pas pu être retrouvée plus tôt? Ce mardi, l'hôpital a tenu à apporter cette clarification et "a regretté ce temps de latence" qui visait à "ne pas perturber l'enquête".

Pour l'instant, aucun élément ne permet de déterminer les raisons du décès ou de retracer le parcours de la patiente. Tant de questions qui n'ont pour l'instant pas de réponses, l'enquête policière suivant son cours.

Recommande: