L'Inde devant la France en 2018 — Puissance économique

27 Décembre, 2017, 00:20 | Auteur: Aubrey Nash
  • L'Inde devant la France en 2018 — Puissance économique

Selon une étude publiée par l'institut Centre for Economics and Business Research (Cebr), l'Inde devrait dépasser le Royaume-Uni et la France et accéder ainsi à la cinquième place au classement des puissances économiques mondiales en 2018.

Les problèmes enregistrés au début de l'année 2017, après le retrait brutal des billets de banque à forte valeur, accusés de favoriser le développement d'une économie parallèle, n'auront été que des "revers passagers", balaye le CEBR.

La croissance de son PIB a du coup baissé à 5,7% en glissement annuel au cours du trimestre finissant en juin avant de se reprendre légèrement à 6,3% sur un an au cours du trimestre finissant en septembre.

En effet, en 2022, le Royaume-Uni repasse devant la France dans le classement des puissances économiques mondiales. Si l'étude du Cebr se vérifie, le pays rejoindra également le Japon dans le top cinq des pays les plus puissants économiquement.

Après la Chine, c'est au tour de l'Inde de se faire une place dans les plus grandes puissances économiques mondiales depuis ces dernières années. Plusieurs raisons expliquent l'accélération de la puissance de l'économie indienne: l'augmentation des investissements étrangers sur le territoire, les réformes économiques mises en place par le gouvernement et la progression démographique du pays.

Aussi, on peut lire dans le rapport que, de manière globale, l'énergie bon marché et la révolution numérique vont accompagner la croissance économique globale.

Recommande: