Incroyable stat : Messi a marché 83% du match face au Real !

27 Décembre, 2017, 00:49 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Incroyable stat : Messi a marché 83% du match face au Real !

Sur l'un de ses sprints, il délivre un caviar à Aleix Vidal pour le troisième but du Barça.

Zinedine Zidane l'avait clairement dit avant ce Clasico, une défaite du Real Madrid et ça en serait fini des espoirs de son club de finir champion d'Espagne.

Rien ne laissait pourtant présager un tel écart au score en première période.

Mais malgré une domination nette au milieu, le Real a pêché devant. Sur l'ensemble de la rencontre, Messi a marché 83,10% du temps. Large vainqueur de la bataille du milieu avant la pause, le quatuor Casemiro-Kroos-Modric-Kovacic s'est délité. Sur un contre à 100 à l'heure, Sergi Roberto servait idéalement Luis Suarez qui trompait Keylor Navas (0-1, 53e). Nous avons été moins bons sur cette deuxième mi-temps. La Pulga va récupérer le ballon et sert encore une fois Suarez, qui trouve le poteau. Evidemment, la supériorité numérique des Catalans sur cette affiche dès la 63e minute suite à l'expulsion de Daniel Carvajal a favorisé le jeu de Lionel Messi, qui n'a pas eu à fournir de gros efforts.

Et le Real, groggy, a perdu pied quand le défenseur merengue Dani Carvajal a repoussé de la main une action de but devant sa ligne. Un match qui s'est soldé par un score sans appel de 3 - 0 pour les blaugrana. A dix, le Real a bien tenté de se rebeller, mais a buté sur un Ter Stegen encore impressionnant (79e, 82e).

Avec désormais 14 points d'avance sur son rival (et un match en plus), le Barça a sans doute remporté la Liga ce samedi.

Les fans des deux équipes estiment que la Liga s'est peut être jouée ce jour là, sauf miracle!

Recommande: