Du détergent retrouvé dans une cuve de yaourt Yoplait, une enquête ouverte

24 Décembre, 2017, 00:56 | Auteur: Aubrey Nash
  • Des analyses devront déterminer la nature du produit jeté dans le yaourt précise Europe1

L'affaire a commencé par une odeur suspecte et se poursuit par l'ouverture d'une enquête par le parquet de Vienne (Isère). L'alerte a été donnée à cause de la forte odeur qui se dégageait de l'immense récipient. Quelques instants plus tard, un bidon de détergent "de quelques litres" est retrouvé, vide, au pied de la cuve en question, contenant plusieurs tonnes de yaourts.

À Vienne, en Isère, la chaîne de production des yaourts Yoplait est inspectée dans les moindres recoins. La couleur du yaourt, brassé à l'intérieur, présentait également une couleur anormale, indique Europe 1.

"Cela arrive parfois" explique la direction de Yoplait, jointe par téléphone, qui ajoute que cette fois, "cette anomalie pouvait laisser penser à une malveillance", sans vouloir préciser la nature du produit découvert dans la cuve. L'enquête est actuellement menée pour "dégradation et destruction" et non pas tentative d'empoisonnement, précise la radio. Une enquête, confiée à la direction de la police judiciaire de Lyon, a été ouverte. Un employé de l'usine Yoplait du nord de la ville a senti des effluves qui n'avaient rien à voir avec le yaourt dans l'une des cuves de la production. La direction de l'usine du groupe a immédiatement fait venir un huissier pour constater la décision et a ensuite déposé plainte.

Recommande: