Cette petite fille est née d'un embryon congelé pendant... 24 ans — Incroyable

24 Décembre, 2017, 00:48 | Auteur: Jonathan Ford
  • La petite Emma Gibson

Le faire-part de naissance a été envoyé au monde entier: l'association National Embryo Donation Center annonce la naissance de la petite Emma, née le 25 novembre... d'un embryon congelé pendant 24 ans. L'embryon avait été conçu par un autre couple et congelé le 14 octobre 1992.

"J'ai moi-même 26 ans, nous aurions pu être meilleures amies", a relevé la jeune maman, Tina Gibson, née en 1991. Jusqu'à ce que l'année dernière, ils entendent parler de l'adoption d'embryons.

Comme elle et son mari Benjamin ne pouvaient pas concevoir un bébé, un embryon a été inséminé dans l'utérus de la future maman, selon un communiqué du Centre national des dons d'embryons à Knoxville (État du Tennessee). Sur CBS, le directeur Jeffrey Keenan considère que cette histoire "est un appel pour tous les couples qui ont des embryons stockés de longue date et doivent considérer que ceux-ci peuvent vivre". Un embryon, offert anonymement il y a un quart de siècle, allait donc probablement permettre à ce couple du Tennessee de devenir parents.

Le transfert a donc eu lieu au mois de mars et a "fonctionné du premier coup ", a raconté Tina au site américain.

Quand Tina et Benjamin se sont mariés il y a sept ans, ils savaient que Benjamin, souffrant de fibrose kystique (mucoviscidose), était stérile. Un précédent record serait celui d'un garçon né à New York en 2011 d'un embryon congelé durant 20 ans. "Je voulais juste un bébé. Je me moque de savoir que c'est un record mondial ", a t-elle témoigné de sa franchise déroutante.

Recommande: