Un vigile accroché au capot d'un voleur sur 2 km — Marseille

23 Décembre, 2017, 00:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Insolite- Marseille

Les doigts plantés sous le haut du capot de cette Renault Kangoo blanche, lancée à près de 100 km/h sur la Corniche, cet homme a sans doute vu sa dernière heure arriver. Alerté par un propriétaire qui craignait d'avoir été cambriolé, le vigile de la cossue résidence des Alpilles s'est jeté sur le capot du véhicule du voleur, qui prenait la fuite.

"Là, le cambrioleur a pris la direction du centre-ville et le vigile est resté accroché pendant 2 km", raconte un enquêteur à La Provence.

Finalement, un coup de frein violent parvient à déloger le vigile, qui est éjecté sans être sérieusement blessé.

La course-poursuite ne s'est cependant pas arrêtée là pour le cambrioleur, poursuivi par des fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (Bac).

Le fugitif continue sa course folle, roule à toute vitesse, brûle les feux sur sa route et manque de percuter les passants. Le fuyard file sur le boulevard Tellène, puis sur la rue d'Endoume, en multipliant les zigzags. Son véhicule devenu inutilisable, l'homme s'enfuit à pied avant de se faire maîtriser par quatre policiers. Le Kangoo, dans lequel seront retrouvés des colis de Noël qu'il aurait volés plus tôt dans des boîtes à lettres, est hors d'usage.

Les policiers de la Bac centre, parvenus avec flegme à tenir le rythme sans le pousser à la faute, sautent sur l'homme, "un bonhomme de 2 mètres pour 100 kg".

"Âgé de 35 ans et connu pour des dizaines de délits, il venait de sortir de prison". Il doit être jugé en comparution immédiate ce vendredi selon le journal La Provence.

Recommande: