Un dealer camerounais protégé par son immunité diplomatique

23 Décembre, 2017, 00:18 | Auteur: Lynn Cook
  • Le Consulat Général du Cameroun à Paris

"Vous êtes chez moi ici, vous ne pouvez rien contre moi", aurait notamment lancé le jeune homme aux policiers.

Fils d'un personnel technique de la diplomatie camerounaise, il se déclare intouchable à cause de son immunité diplomatique.

Le lendemain, alors que des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) patrouillaient au Kremlin-Bicêtre, l'homme s'en était pris à eux "Hey bande de fils de p***!" Mais il avait été relâché séance tenante, après la confirmation de son immunité diplomatique par le ministère des Affaires étrangères. "Je suis intouchable bande de p***", aurait-il proféré à leur encontre, selon le Parisien.

Le jeune dealer camerounais prié de quitter le sol français:: CAMEROON En accord avec les autorités françaises, l´ambassade du Cameroun en France a décidé de renvoyer au Cameroun le jeune dealer camerounais à l´immunité diplomatique. Le parquet a alors, dans la foulée, ordonné sa libération "immédiate" et la restitution des 480 euros retrouvés dans sa chambre. "Il s'agirait plus exactement d'un jardinier", précise t-il. "A chaque fois qu'on intervient cité Duclos, on tombe sur lui, souffle un policier dans les colonnes du quotidien". Il gère le petit point de deal du quartier. Mais quand il est avec ses copains, il est insupportable.

Un "happy End" qui permet aux deux pays d´éviter un incident diplomatique inutile, du fait d´un jeune camerounais irrespectueux, insolent et auteur d´actes hautement répréhensibles car, vendeur de cannabis et outrage à agent public, à la Cité Duclos, à Villejuif. Il nous filme, prend des photos, met ça en ligne... Afin d'éviter, comme le dit l'expression consacrée, un "incident diplomatique ".

Recommande: