Emirats : L'interdiction d'entrée des Tunisiennes suspendue

23 Décembre, 2017, 00:48 | Auteur: Lynn Cook
  • Emirats : L'interdiction d'entrée des Tunisiennes suspendue

Toutes les Tunisiennes sont interdites d'accès au territoire des Emirats arabes unis, selon un avis de voyage attribué au gouvernement des Emirats repris par la compagnie Emirates où il est spécifié que cette mesure s'applique aussi au transit et aux vols de correspondance à partir et vers les Emirats.

Face à ces protestations, la direction de la compagnie des Emirats Arabes Unis a finalement autorisé les femmes à montrer à bord exceptionnellement pour aujourd'hui étant donné qu'elles n'ont pas été averties, selon des sources à l'aéroport de Tunis-Carthage.

La seule exception sera une femme tunisienne détentrice d'un visa de résident ou d'un passeport diplomatique valide (un autre type de visa ne sera pas accepté). Cette restriction engloberait même les bébés de sexe féminin a ajouté Mosaïque Fm.

Déconcertées par de cette décision subite et surprise, les femmes ont commencé à protester avec véhémence, entraînant un mouvement de foule devant les guichets et semant le désordre parmi les passagers. Notre interlocuteur à l'ambassade a affirmé avoir appris la nouvelle par les réseaux sociaux, sans avoir eu aucune directive officielle.

Notons que Youssef Chahed a reçu cet après-midi, à la Kasbah, l'ambassadeur des Emirats, Salem Issa Al-Qotam Al-Zaabi, et on peut estimer que cette question a été évoquée et que le chef du gouvernement tunisien a demandé des explications à son hôte. " s'est indignée l'actrice tunisienne Samira Magroun sur sa page Facebook".

Recommande: