Audi rappelle 875.000 voitures en Europe — Risque d'incendie

23 Décembre, 2017, 01:55 | Auteur: Aubrey Nash
  • Audi rappelle des A4 A5 et Q5 #1

Le constructeur bavarois, filiale du groupe Volkswagen, avait déjà procédé en octobre au rappel de 250.000 voitures aux États-Unis pour un problème similaire. En effet, Audi va faire revenir en atelier plusieurs centaines de milliers d'autos pour qu'elles soient inspectées et surtout mises aux normes et en sécurité. Le problème porte sur le système de chauffage additionnel, qui risque de prendre feu en raison d'une surchauffe des câbles. Le dysfonctionnement peut commencer par se manifester par des " parasites électriques " dans le fonctionnement de certains équipements mais c'est surtout une odeur de " chaud " ou de brûlé qui annonce le problème.

Audi assure qu'à ce jour aucun dommage corporel n'est à déplorer en Europe. Le constructeur n'a pas donné de chiffres pour les autres pays européens concernés, dont la France fait partie. Bien évidemment Audi prend en charge l'intégralité des frais liés à ce rappel.

Les voitures concernées sont les modèles A4 et A5 ainsi que les 4x4 citadins Q5 fabriqués entre 2011 et 2015. Afin que le rappel puisse s'effectuer correctement, Audi appellera un à un tous les clients concernés afin que ceux-ci amènent leur véhicule dans un garage.

Recommande: