La vidéo d'un tigre malmené pour des selfies provoque l'indignation

22 Décembre, 2017, 00:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Le tigre frappé au museau pour rugir sur les

"J'ai été témoin du tourisme et de la vie sauvage dans toute sa laideur en Pattaya (station balnéaire de Thaïlande NDLR)" témoigne l'auteur de la publication, Edwin Wiek, fondateur de l'ONG Wildlife Friends Foundation Thaïlande. En effet, le temple a été soupçonné de droguer les animaux pour permettre aux touristes de faire leurs selfies sans danger... Depuis sa mise en ligne ce lundi, la séquence postée sur le réseau social Facebook, qui dépeint le quotidien de l'animal et qui dénonce ces pratiques, comptabilise ce jeudi plus de 1,5 millions de vues.

Publiée sur Facebook, la vidéo d'un tigre dans un zoo en Thaïlande, contraint par des coups de bâton sur son museau de rugir afin de faire une belle photo pour les touristes assis à ses côtés, a vivement fait réagir les internautes. Et pour avoir le cliché le plus impressionnant, un employé presse un bâton sur la gueule du fauve, afin de le pousser à montrer les crocs et rugir. "Ce tigre est agacé toute la journée, des centaines de fois par jour, afin qu'il rugisse pour la photo des touristes", a commenté Edwin Wiek.

Les images, filmées dans le zoo "The Million Years Stone Park et Pattaya Crocodile Farm", montrent également l'indifférence des touristes qui s'assoient parfois très près de lui, le caressant comme un animal de compagnie. On est très loin de la vie sauvage.

Recommande: