Commission de la CEDEAO : Le ministre Jean Claude Brou désigné nouveau président

21 Décembre, 2017, 01:00 | Auteur: Aubrey Nash
  • Jean-Claude Brou nouveau président de la Commission de la CEDEAO

C'était ce samedi à Abuja (Nigeria) lors du récent sommet ordinaire des chefs d'État et de gouvernement de l'organisation sous-régionale.

La candidature de la Côte d'Ivoire à la présidence de la commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) a été acceptée par la conférence des chefs d'Etats et de gouvernement de l'espace.

C'est l'actuel ministre de l'Industrie et des mines, Jean Claude Brou qui assurera désormais la présidence de la commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao).

Pour plusieurs observateurs, le Cap-Vert n'étant pas totalement en règle avec ses cotisations, la délégation ivoirienne conduite par son président Alassane Ouattara a su s'engouffrer dans cette brèche et présenter leur compatriote au CV bien fourni. J'ai le grand bonheur d'annoncer à nos concitoyens que la Côte d'Ivoire a eu l'honneur d'avoir le poste de président de la commission.

Homme discret, effacé avec un curriculum vitae calibré, Jean Claude Brou qui comptabilise plus d'une vingtaine d'années au service du monde économique et financier prendra fonctions le 1er mars prochain pour 4 ans.

Cependant, le nouveau président de la Commission de la CEDEAO a les compétences nécessaires pour assumer ses nouvelles responsabilités.

Economiste de formation, ancien de la Banque Mondiale, de la BCEAO et du FMI, Jean-Claude Brou a été également Directeur de cabinet du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan entre 1996 et 1999 avant de devenir ministre sous le régime d'ADO.

Il a ensuite dirigé le département des études économiques et de la monnaie avant d'être nommé Conseiller spécial et contrôleur général, supervisant les directions de l'audit et de la prévention des risques de 2007 à 2008.

Recommande: