Un mineur incarcéré s'est suicidé dans son établissement, dans le Tarn

20 Décembre, 2017, 01:35 | Auteur: Lynn Cook
  • Image d'illustration

Un adolescent de 16 ans s'est pendu dans sa cellule de l'Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs de Lavaur, le mercredi 13 décembre, vers 20 heures. C'est la première fois qu'il était incarcéré après avoir fugué à plusieurs reprises d'un foyer.

"Les surveillants sont intervenus immédiatement et lui ont porté les premiers secours, fait du bouche à bouche et des massages cardiaques en attendant le SAMU". Des gestes qui se sont révélés efficaces puisque son cœur est reparti. Transporté à l'hôpital Purpan de Toulouse, où il a été placé en service de réanimation, le jeune homme n'a pas survécu et est décédé le lendemain, le jeudi 14 décembre 2017.

Le centre pénitentiaire pour mineurs de Lavaur n'avait pas connu de suicide depuis son ouverture il y a dix ans. "La direction a également reçu la famille du jeune", a souligné la procureure de Castres auprès de l'AFP.

Pour rappel, les EPM sont des lieux de détention réservés aux délinquants âgés de 13 à 18 ans. La réinsertion est au programme dès leur entrée dans l'établissement.

Recommande: