Marion Bartoli officialise son retour sur les courts

20 Décembre, 2017, 00:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Marion Bartoli

"Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut que je revienne mais la réponse est non".

"J'ai un truc à vous dire, explique-t-elle sur sa vidéo, sans doute prise sur un court du Centre national d'entraînement situé à Paris, Porte d'Auteuil". Ça va être un grand défi, j'ai encore beaucoup d'entraînement à faire.

Devenue consultante pour la télévision (Eurosport), Bartoli a connu de gros soucis de santé à cause d'un virus. La joueuse de 33 ans espère "être prête pour la mi-mars pour le tournoi de Miami et estime que c'est un énorme pari". Peu de temps après que l'ancienne vainqueur de Wimbledon a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle avait décidé de relancer une carrière stoppée en 2013, le président de la FFT s'est félicité du come-back de la Française au micro d'Europe 1.

Les matchs de Bartoli en Fed Cup se comptent sur les doigts d'une main. Sous les ordres d'un préparateur physique et d'un entraîneur, Rodolphe Gilbert, l'Auvergnate ne ménage pas ses efforts, même si son surpoids actuel, qui constitue "un terrain favorable aux blessures", a pu retarder l'obtention d'un certificat médical, nécessaire à la reprise de la compétition.

Recommande: