Hommage à Johnny Hallyday : le gros dérapage de Philippe Poutou

20 Décembre, 2017, 01:40 | Auteur: Sue Barrett
  • Hommage populaire à Johnny Hallyday: Philippe Poutou dénonce une élite ultra-riche à l'intérieur de la Madeleine

Et bien Philippe Poutou a remis ça hier sur dans l'émission "Les Grandes Gueules" sur RMC.

L'hommage populaire donné à la mémoire de Johnny Hallyday a ému la France entière... ou presque.

Enorme BAD BUZZ pour Philippe Poutou, leader du Nouveau Parti anticapitaliste et ex candidat à la Présidentielle de 2017.

Le jour des obsèques de Johnny, Philippe Poutou avait déjà exprimé des réserves sur son compte twitter. "Encore une fois on a vu cette élite ultra-riche à l'intérieur de la Madeleine. Oui il y a quelque chose d'écoeurant", a-t-il dit, précisant que ses propos ne visaient pas "ceux qui étaient sincèrement aux obsèques dans la rue et qui ont fait le déplacement".

Mais c'est après qu'il a carrément dérapé en évoquant l'inhumation de Johnny à St-Barth. C'était un repaire de fraudeurs, un repaire de voleurs. A ce sujet, il a lâché: "Jusqu'au bout il est fraudeur fiscal, même une fois mort il continue!". Il y avait [Patrick] Balkany qui était là, c'est quand même un champion du monde pour ça. "Cette classe de privilégiés a eu sa petite fête". Et de renchérir: "A l'usine, ce qui prédominait dans les réactions c'était l'écœurement par rapport à la place que ça a pris dans les médias". On peut adorer Johnny Hallyday, remarquer que c'est un artiste qui a eu pratiquement 60 ans de carrière mais à côté de ça on peut être écœuré par la gestion médiatique et ce côté "grande cérémonie".

Recommande: