Un Mbappé omniprésent et décisif — PSG

17 Décembre, 2017, 03:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Un Mbappé omniprésent et décisif — PSG

Le Paris SG s'est imposé aisément à Rennes (4-1), samedi pour la 18e journée de L1, avec notamment deux buts et deux passes décisives de Neymar et une réalisation d'Edinson Cavani, qui était muet depuis quatre matches.

L'attaquant uruguayen a pu croire que sa traversée du désert allait se poursuivre après avoir vu Hamari Traoré dévier sur le ligne sa "Madjer" sur un centre de Mbappé (41e), Tomas Koubek puis Joris Gnagnon repousser sa double tentative (43e) ou un centre à ras de terre de Dani Alves filer à quelques millimètres de son tacle (72e). Dès les premières minutes, il a été inspiré avec un une-deux avec Verratti pour ensuite délivrer un caviar à Neymar sur l'ouverture du score.

De retour après son escapade au Brésil pour affaires familiales, l'enfant de Mogi das Cruzes s'est d'abord retrouvé à la conclusion d'un gros travail de Mbappé pour ouvrir le score. Passeur sur le 3ème but de Cavani (74', 1-3) et buteur à la 75' minute de jeu sur un service à nouveau de Mbappé (1-4). En deuxième mi-temps, petit relâchement sur un corner pour un but de Mubélé-Ndombi (53', 1-2) avant une reprise de la marche en avant grâce à Neymar. A la dernière minute, Rennes a obtenu un penalty, mais Khazri l'a raté.

Recommande: