Des ministres millionnaires au gouvernement

16 Décembre, 2017, 13:49 | Auteur: Aubrey Nash
  • Hulot

Il est l'un des ministres les plus riches du gouvernement, avec Muriel Pénicaud et Françoise Nyssen, à en croire les déclarations de patrimoine publiées vendredi 15 décembre par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

Les autres véhicules sont un bateau à moteur de marque Vaillant (24.600 euros), un scooter électrique de marque BMW (6.000 euros) et une moto de la même marque (1.000 euros). Le ministre de la Transition écologique possède en outre cinq biens immobiliers, en Bretagne, en Corse et en Savoie.

Les six voitures, achetées entre 1998 et 2017, sont de gammes différentes.

Le ministre est propriétaire d'un Peugeot Boxer (utilitaire), un Land Rover, des véhicules BMW, Volkswagen, Citroën et une 2 CV acquise en 2017.

La valeur totale des véhicules à moteur de Nicolas Hulot atteint 105 000 euros, et la somme de 83 000 pour ses six voitures.

Nicolas Hulot, qui a annoncé en juillet dernier la fin de la vente des voitures diesel et essence pour 2040, a ainsi renseigné dans sa déclaration neuf véhicules, soit six voitures, une moto, un bateau et un scooter électrique. Et selon l'AFP, qui a épluché ces fiches en détail, plusieurs ministres sont actuellement millionnaires, dont Muriel Pénicaud, Françoise Nyssen et Nicolas Hulot.

Recommande: