Un SDF dérobe 300.000 euros à l'aéroport de Roissy

15 Décembre, 2017, 01:27 | Auteur: Lynn Cook
  • Le SDF a dérobé 300.000 euros en cash dans le local de Loomis à l'aéroport de Roissy. AFP archives

D'après Le Parisien, il s'est emparé de deux sacs de billets contenant au total 300.000 euros. D'après les images de vidéosurveillance, l'homme d'une cinquantaine d'années fouillait dans les poubelles près des quais de livraison d'une société de transport de fonds, au terminal 2F de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle dans le Val-d'Oise en France. Reste à savoir pourquoi la porte de ces locaux, censés être sécurisés, a pu s'ouvrir si facilement. Il a depuis disparu dans la nature.

Photo d'illustration du terminal 2F de l'aéroport de Roissy. Après le déclenchement d'une alarme indiquant une intrusion, les agents de la police aux frontières (PAF) constatent qu'une porte est ouverte. Il entre dans les locaux de Loomis et en ressort quelques minutes plus tard, chargé de deux gros sacs remplis de billets. Montant du butin: 300.000 euros. "Ce vagabond a bénéficié d'un concours de circonstances pour s'offrir un énorme cadeau de Noël ", explique une source proche de l'affaire.

Identifié comme "de type européen", le SDF s'engage alors rapidement sur une route dépourvue de caméras et disparaît sans laisser de trace. C'est un homme qui traîne sur la zone depuis un moment. Les policiers de l'aéroport connaissent l'homme qui survit en fouillant notamment les poubelles. "Mais pour l'instant, ce suspect n'est pas réapparu".

"C'est effectivement tout à fait fortuit, confie au Parisien une source proche de l'enquête". Puis le SDF pose sa valise par terre et entre dans les locaux de l'entreprise, relate le quotidien.