Tex viré des Z'Amours, Anne Roumanoff s'insurge : "Il n'est pas Bertrand Cantat"

15 Décembre, 2017, 01:38 | Auteur: Sue Barrett
  • Viré de l'émission

Selon Puremedias.com, sans remettre en cause le caractère douteux de la blague de Tex, son éviction pourrait aussi correspondre à une volonté de renouveler le profil des présentateurs. France 2 a officialisé ce jeudi le renvoi de l'animateur de son émission "Les Z'Amours", dont il assurait la présentation depuis. Une annonce qui fait suite aux réactions engendrées par une blague plus que douteuse sur les violences faites aux femmes, prononcée par l'animateur sur le plateau de l'émission C'est que de la télé sur C8 le 30 novembre.

"Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir?" On lui dit plus rien! "On vient déjà de lui expliquer deux fois" avait-il lancé.

Tex était sous le coup d'une mise à pied disciplinaire par la chaine depuis une semaine, le tournage des Z'amours ayant été tout bonnement suspendu. Dans le contexte actuel de lutte contre les violences faites aux femmes, la blague n'est pas du tout passée auprès de la direction de France Télévisions. Le public a manifesté très clairement son mécontentement depuis plusieurs mois face à certaines de ses déclarations humoristiques à l'antenne. "Ces informations lui ont été indiquées par la production à plusieurs reprises", précise la chaîne. "Avec sa dernière déclaration sur C8, il apparaît que Tex n'est plus en adéquation avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu".

Recommande: