JO 2018: la Russie autorise ses sportifs à concourir sous drapeau neutre

14 Décembre, 2017, 05:41 | Auteur: Sue Barrett
  • Hockey sur glace- JO  Inna Dyubanok fait partie des Russes sanctionnées

C'est la décision qu'a prise ce mardi 12 décembre, le Comité olympique russe.

Le Comité international olympique (CIO) poursuit ses conclusions concernant les enquêtes sur le dopage lors des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.

Après avoir évoqué une "humiliation " et dénoncé des accusations mensongères, les autorités russes ont finalement décidé d'éviter la confrontation avec le Comité international olympique.

"Nous avons échangé avec tous les sportifs de tous les sports d'hiver". Ils doivent y gagner, pour la gloire de la Russie! En même temps, nous appelons tout le monde à respecter le choix individuel de chacun des athlètes.

LAUSANNE, Suisse - Six autres athlètes russes ont été sanctionnées et exclues à vie pour des infractions aux règles antidopage lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Seuls des athlètes russes se soumettant à de stricts contrôles pourront participer à la compétition en tant qu'"athlètes olympiques de Russie", dont les uniformes seront ornés du drapeau olympique en lieu et place du drapeau russe. En conséquence, tous les échantillons prélevés sur des athlètes russes ayant participé à ces jeux ont été réanalysés. Lors de leurs victoire, c'est l'hymne olympique qui était joué.

Recommande: