Gérald Darmanin lâche son 06 en direct à la télévision

14 Décembre, 2017, 05:42 | Auteur: Lynn Cook

Mardi, en direct, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a lâché son 06. Invité de l'émission "C à vous" sur France 5 mardi soir pour évoquer son nouveau livre "Chroniques de l'ancien monde", Gérald Darmanin a surpris tout le monde sur le plateau. Mais le ministre assure qu'il s'agit bien du bon numéro mais que son portable est en mode avion. Relancé sur cet épisode mardi soir sur France 5 - "Si ça ne vous dérange pas, je note, 06.", lui a lancé le journaliste - le ministre n'a cette fois-ci pas hésité: "33.15.05.85". Visiblement pas un problème pour Gérald Darmanin: "J'ai toujours fonctionné comme ça".

"Il y a à peu près 1,3 million personnes qui nous regardent et qui sont susceptibles de vous appeler", lui a alors fait remarquer la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine.

Tout est parti d'un extrait du Congrès des maires fin novembre diffusé lors de l'émission. Un chiffre qui n'impressionne pas Gérald Darmanin pour autant: "Quand j'étais Maire, j'ai toujours donné mon numéro de téléphone et mon mail". Ce mercredi, lorsque l'on compose le fameux numéro, la boite vocale se met directement en marche. avant d'annoncer que le répondeur est saturé. Le ministre et conseiller régional des Hauts-de-France avait à l'époque tenté de communiquer son numéro de téléphone aux élus, avant d'être interrompu par le vice-président de l'Association des maires de France (AMF) André Laignel.

Recommande: