Alerte : Les produits "Picot" interdits au Maroc

14 Décembre, 2017, 05:42 | Auteur: Jonathan Ford
  • Alerte : Les produits

Le ministère de la Santé a enfin réagi en suspendant la commercialisation de douze références de la marque Picot faits de laits infantiles et de céréales susceptibles d'être contaminés par des salmonelles. Suite à cela, LNS avait annoncé le retrait et le rappel de 12 références de laits infantiles fabriqués sur le site de Craon. Celles-ci avaient pour objectif de vérifier que le groupe LNS met en œuvre les mesures appropriées de gestion du risque. L'un d'entre eux avait consommé du PICOT® riz 1er âge dont la référence ne figurait pas dans la liste des références rappelées à compter du 2 décembre 2017.

Le directeur de la communication du Groupe a confié à l'AFP que ce retrait concerne près de 7000 tonnes de produits fabriqués et potentiellement contaminés.

Le ministère de la Santé a décidé de suspendre la commercialisation des produits d'alimentation infantile "Picot", fabriqués par le groupe français Lactalis nutrition, tout en demandant à la société en charge de commercialisation de retirer immédiatement tous les produits associés à cette marque du marché marocain.

Quentin Guillemain, qui explique recevoir de nombreux emails de familles concernées par cette éventuelle contamination, a par ailleurs décidé de monter un collectif grâce auquel toutes les personnes concernées pourraient échanger et éventuellement engager une procédure contre Lactalis, géant mondial des produits laitiers.

En cas de symptômes d'infection alimentaire (diarrhée éventuellement accompagnée de fièvre), les parents sont invités à contacter un médecin ou se renseigner dans une pharmacie. Un numéro d'information 0801 000 180 a également été mis en place par le Centre anti-poison.

Recommande: