6 ans et multimillionaire grâce à YouTube

14 Décembre, 2017, 05:36 | Auteur: Lynn Cook
  • 6 ans et multimillionaire grâce à YouTube

Ryan est un youtubeur américain de 6 ans.

Oui, oui, vous avez bien lu. La belle aubaine, car selon Forbes qui a dévoilé le classement des YouTubeurs les mieux payés au monde, la chaîne Ryan ToysReview cumulerait 11 millions de dollars de gains, grâce à la publicité.

Et que fait le jeune Ryan de si extraordinaire pour générer plus de 17 milliards de vues sur Youtube?

Le principe est simple: Ryan s'amuse à tester des jouets devant la caméra bienveillante de sa mère. Mais on trouve également des vidéos avec des expériences ludiques, des jeux, des petits films d'animations qui le mettent en scène et des vlogs sur ses activités familiales.

La maman de Ryan fait tout pour que son fils vive comme les autres petit garçons de son âge: les vidéos sont tournées le week-end pour que Ryan aille à l'école. Sa vidéo intitulée "100+ cars toys GIANT EGG SURPRISE OPENING Disney Pixar Lightning McQueen kids video Ryan ToysReview" devient vite virale et dépasse rapidement le million de vues.

Mais dans ses vidéos, Ryan ne fait pas qu'ouvrir des cadeaux.

Certains considèrent que Ryan fait " le travail " dont rêvent la plupart des enfants. "Ensuite, nous l'avons emmené au magasin pour obtenir son tout premier jouet - je pense que c'était un train de lego - et tout a commencé à partir de là", a déclaré sa mère. Et c'est bien là le problème: si, comme en France, il existe aux Etats-Unis des exceptions permettant aux enfants de travailler, notamment en tant qu'acteurs ou actrices, la zone de flou autour d'internet laisse place à de nombreux abus.

Alors qu'auparavant les marques les plus attractives déterminaient les choix des jouets exposés, les parents affirment qu'à présent, c'est Ryan lui-même qui choisit ce qu'il veut montrer à ses abonnés.

Recommande: