Un passager se trompe de vol, l'avion d'Air France fait demi-tour — Orly

13 Décembre, 2017, 03:18 | Auteur: Lynn Cook
  • Orly: un passager se trompe de vol un avion d'Air France fait demi-tour

Il devait être distrait, voire complètement ailleurs. La raison? Un passager s'était trompé de vol! S'ils ont pris place sans encombre dans l'appareil avant que l'avion ne se place sur la piste de lancement, la suite ne s'est pas passée comme prévu.

Un avion de la navette HOP, cette navette d'Air France qui assure des allers et retours quotidiens entre Paris et Montpellier, a fait demi-tour avant son décollage d'Orly-Ouest samedi matin.

Une erreur qui pose cependant certaines questions de sécurité alors qu'une des passagères, interrogée par la radio locale évoque une certaine "stupeur". Une passagère raconte à France Bleu Hérault: " Les gens sont restés très calmes mais on s'est dit que du point de vue de la sécurité, ça n'était pas forcément très rassurant de savoir que nous avions un passager qui ne devait pas être avec nous. "On était tous un peu stupéfaits les uns et les autres". Mais après réflexion, ils se sont demandé comment un tel évènement avait pu se produire après toutes les vérifications auxquelles ils ont dû se soumettre avant de monter dans l'avion. La compagnie Air France, propriétaire de Hop!, n'a pas officiellement réagi.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en octobre dernier à l'aéroport de Genève (Suisse).

Recommande: