Nouvelle McLaren Senna : extrême

13 Décembre, 2017, 03:18 | Auteur: Lynn Cook
  • 2018 Mc Laren Senna

Chez McLaren, les projets actuellement en cours sont diamétralement opposés. Entre lignes et courbes acérées, les ingénieurs anglais de Woking ont mis le paquet, et de partout, un peu comme Cindy qui donne tout devant le miroir avant de partir en boite avec les copines. Elle dispose de caractéristiques de piste avec son V8 biturbo de 800 chevaux mais est homologuée pour la route pour les amoureux des supercars. Développant 720 ch sur la 720S, ce bloc est ici poussé à 800 ch tandis que le couple passe de 770 à 800 Nm.

Ces dernières heures, McLaren a dévoilé sa toute nouvelle hypercar, baptisée Senna en hommage au célèbre pilote de F1 brésilien. Nous sommes loin des 1'000+ chevaux dont on parle en ce moment, et heureusement, puisque qu'elle n'aurait pas collé avec l'image de Artyon Senna, plutôt axée sur la chasse au poids et à l'appui aérodynamique. Quant au freinage à disques carbone-céramique, il est présenté par McLaren comme le " plus sophistiqué " jamais installé dans un de ses modèles pour la route. Même celui de la P1 GTR, pourtant réservée à un usage sur circuit, ne se montre pas aussi extrême!

Visuellement, la Senna se différencie de la P1 par une carrosserie plus travaillée pour l'aérodynamique et par un aileron arrière plus imposant; arrivant presque à la hauteur du toit. Mais on pardonnera sans doute la pistarde lorsqu'elle posera ses roues sur un circuit. McLaren a fait du poids l'un des points forts de cette Senna qui accuse sur la bascule une masse de seulement 1 198 kg. Cependant, nous devrions nous situer en dessous des 3 secondes au 0 à 100 km/h, ou des 7 secondes pour le 0 à 200 km/h.

La voiture sera présentée en première mondiale sur le salon automobile de Genève, au mois de mars 2018. Seuls 500 exemplaires sont au programme pour un prix unitaire de 930.000€.

Recommande: