Houssem Aouar, ce héros (1-2) — Amiens-OL

11 Décembre, 2017, 02:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • FREDERICK FLORIN  AFP

C'est une victoire miraculeuse que l'OL a arrachée sur la pelouse d'Amiens (1-2), dimanche après-midi, lors de la 17e journée de Ligue 1.

Avant même l'entame de la rencontre, les deux équipes étaient prévenues: le vent allait être une donnée à prendre en compte avec les fortes rafales touchant le stade de la Licorne. Sur un centre d'Avelar, Marcelo se montre trop court, Morel se troue lui aussi et Gakpé, seul au second poteau, n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 9 ).

A la seizième minute de jeu l'OL manque un coup franc et renforce la confiance des Amiénois. Preuve qu'Amiens a fait jeu égale avec l'OL, mais a finalement été glacé au plus cruel des moments. A la pause, l'avantage d'Amiens au tableau d'affichage était mérité. Les Amiénois, eux, régalaient leur public avec un jeu simple et efficace. C'est à la fin du match que le jeu s'accélère avec l'égalisation lyonnaise de Houssem Aouar (79ème). Les Amiénois avaient encore une énorme balle de match dans les dernières minutes avec un penalty sifflé pour une faute de Tousart, mais la tentative de Kakuta trouvait le montant droit de Lopes!

Recommande: