Les South Winners répondent à la sanction d'Eyraud — OM

10 Décembre, 2017, 03:15 | Auteur: Ruben Ruiz
  • South Winners- OM

Ainsi les deux groupes ont été sanctionnés par les dirigeants après les avoir rencontrés.

Pour la réception de Saint-Etienne dimanche soir, le parcage des South Winners sonnera creux. Ils seront également interdit de déplacement à Rennes. "Nous sommes dans l'obligation de prendre le taureau par les cornes" pour que cela ne se reproduise plus, ont plaidé les responsables des South Winners dans ce texte, assurant qu'ils allaient "faire le ménage" parmi leurs membres. Des bagarres ont alors éclaté, obligeant les stadiers à intervenir.

L'Olympique de Marseille a décidé de priver ses supporteurs des South Winners des deux prochaines rencontres de leur équipe, en raison des "violences inacceptables perpétrées contre des stadiers" lors du match de Ligue Europa jeudi soir, a annoncé le club dans un communiqué samedi. Les MTP se voient opposer un huis clos et une interdiction de déplacement assortis d'un sursis.

"Si l'Olympique de Marseille attache une grande importance à la recherche d'un dialogue permanent et constructif avec les associations de supporters, il ne peut que condamner fermement toutes formes de violence et en appelle à la responsabilité des présidents d'associations de supporters pour les combattre avec force", conclut la formation olympienne, actuelle quatrième du championnat, à égalité de points avec l'Olympique Lyonnais, le dauphin du Paris Saint-Germain.

" Nous ne pouvons pas contester les faits qui se sont déroulés jeudi soir".

Face aux incidents, la direction réagit. En refusant de passer à la fouille puis en allumant des fumigènes dans la zone des Mtp, des membres du groupe ont mis en péril notre existence (30 ans). "Nous adressons à tous nos adhérents nos plates excuses ainsi qu'à l'OM ", indiquent les South Winners.

Recommande: