FIA : Le nouveau président de la Commission constructeurs se nomme... François Fillon

10 Décembre, 2017, 03:04 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Jean Todt réélu président de la FIA

François Fillon va diriger la Commission Constructeurs de la FIA. Non retenu pour le second tour de l'élection alors qu'il représentait le parti Les Républicains, il avait laissé entendre qu'il se reconvertirait probablement dans le privé.

Thed Björk sera couronné Champion du FIA WTCC lors d'une cérémonie à Paris ce soir, où Alexander Murdzevski Schevdin, directeur de la compétition chez Polestar, la branche sportive de Volvo, recevra le trophée du Championnat des constructeurs du FIA WTCC.

Le nom de l'ancien Premier ministre avait même été avancé pour succéder à la tête de la FIA Jean Todt, dans l'éventualité où l'ex-patron de Ferrari en F1 aurait décidé de se retirer. Il dirige actuellement l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), l'organisation qui gère notamment les 24 Heures du Mans.

La famille Fillon est très impliquée dans le sport automobile. A retenir également parmi les autres nominations marquantes du jour: l'arrivée de Richard Mille à la Commission d'endurance et du tout jeune retraité des baquets Felipe Massa, nommé président de la Commission internationale de karting.

Il a aussi validé en janvier 2017 l'achat des droits commerciaux de la Formule 1 par le groupe américain Liberty Media, qui tente de redonner un nouveau souffle à la discipline reine du sport automobile.

Recommande: