Valve abandonne le Bitcoin en tant qu'option de paiement sur Steam

08 Décembre, 2017, 01:10 | Auteur: Lynn Cook
  • Steam : La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement

Une seconde idée germe, selon laquelle le Bitcoin atteint une telle valeur qu'elle se dirige de plus en plus vers le statut de monnaie virtuelle élitiste, de hautes valeurs, réservés à un marché spéculatif et que d'autres cryptomonnaies plus faibles pourraient prendre sa place comme moyen de paiement. La fluctuation permanente du cours du Bitcoin (particulièrement marquée dernièrement avec des pertes de valeur atteignant les -25% en quelques jours seulement, précise Valve) et les frais de traitement des transactions imposent à Steam de devoir soit rembourser le client soit lui facturer des frais supplémentaires. Et comme un paiement en Bitcoin prend parfois plusieurs minutes, voire plusieurs heures (il doit être validé par l'ensemble de la blockchain pour être acté), les frais connaissaient d'importantes variations par moments, contraignant Steam à une gymnastique comptable faite de remboursements de trop-perçu auprès de ses clients, ou au contraire de commandement de payer.

Le Bitcoin n'est plus en odeur de sainteté sur Steam. Finalement ils rendent l'achat de jeux sur Steam déraisonnablement onéreux.

Les montagnes russes du cours de la plus célèbre des cryptomonnaies poussent la plateforme de distribution de Valve à retirer le Bitcoin des modes de paiement acceptés. " Dans un article issu du blog, Valve explique que les frais de transaction du Bitcoinsont montés à 20 $ par transaction la semaine dernière, alors qu'ils n'étaient que de 0,20 $ lors des premiers échanges".

La société confirme: " frais élevés et volatilité. Maintenant, ce montant peut être beaucoup plus important. La monnaie numérique perd et gagne de la valeur à un rythme tellement incroyable qu'il est difficile pour la plupart des gens de garder une trace de ce qui se passe. Deux raisons qui l'ont motivé à arrêter les frais pour l'instant. Toutefois, au vu de la " volatilité de la valeur du Bitcoin", Steam a décidé de ne plus accepter ce dernier comme moyen de paiement. Valves estime que trop d'utilisateurs ont été pris dans ce piège, regardant leur solde Bitcoin s'épuiser alors qu'ils essayaient d'acheter un jeu vidéo.

Recommande: