Un amical face aux Etats-Unis à Lyon — France

08 Décembre, 2017, 01:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Antoine Griezmann

Des matchs amicaux consacrés à la préparation du Mondial 2018, qui se jouera en Russie en juin et juillet prochains.

La France est presque fixée. Voilà le programme qu'a concocté la Fédération française de football (FFF) pour l'équipe de France, et annoncé ce jeudi. Le vendredi 1er juin (21h00) à Nice, elle défiera l'Italie, la grande absente de la Coupe du monde en Russie. Ils recevront l'Italie le 1er juin à Nice et affronteront donc les Etats-Unis à Lyon le 9 juin. Privée de Mondial, la Squadra fera office d'adversaire test avant d'aller en Russie. Pour finir sa préparation, l'équipe de France rencontrera une autre équipe n'ayant pu se qualifier, les États-Unis, à Lyon? le 9 juin. Le vendredi 23 mars, c'est la Colombie de Radamel Falcao qui va visiter le Stade de France. On ne sait pas encore où se jouera ce duel.

Deux mois plus tard et deux jours après la finale de la Ligue des Champions 2018, l'équipe de France abordera une série de trois matches amicaux. Les deux premiers sont prévus en mars face à la Colombie (le 23 au Stade de France, 21h) et en Russie (lele 27 à 17h50, lieu à confirmer).

Le "programme de préparation des Bleus a été établi" en fonction de l'identité de ses adversaires lors de la phase de poules, c'est-à-dire l'Australie, le Danemark et le Pérou, précise l'instance.

Recommande: