Porto gifle Monaco et se qualifie en huitièmes — Ligue des Champions

07 Décembre, 2017, 00:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Liverpool et Séville en huitièmes

En ballottage favorable avant cet ultime épisode, Liverpool et le FC Séville ont validé leur billet pour les huitièmes de finale, les Reds réalisant au passage le carton de la soirée aux dépens du Spartak Moscou (7-0).

Chelsea (2e), FC Barcelone (1er), Juventus (2e), Manchester City (1er), Donetsk (2e), Besiktas (1er), Porto (2e), Tottenham (1er), Real Madrid (2e), Liverpool (1er), Séville (2e). Dans l'autre match de ce Groupe E, le FC Séville a rempli sa part du contrat en décrochant le match nul sur le terrain de Maribor (1-1), Ganso (75e), répondant à Tavares (10e). Naby Keïta venait tout juste de répondre (87eme) à l'ouverture du score d'Alvaro Negredo sur penalty (10eme). Par exemple, un PSG - Real Madrid est envisageable... Il a battu Manchester City 2-1 sur des buts coup sur coup de Bernard, d'une superbe frappe enroulée (26e), et Ismaily, profitant de la mauvaise sortie du gardien Ederson (32e). Les joueurs de Guardiola, qui étaient déjà qualifiés et assurés de finir premiers, n'ont pas préparé de manière idéale l'électrique derby mancunien face au United de Jose Mourinho prévu dimanche en Premier League. Il s'agit d'une forme de gâchis pour le Napoli, relégué en C3 alors qu'il est irrésistible en Serie A et qu'il avait atteint les 8e de finale de C1 la saison dernière, seulement éliminé par le Real. Malgré les buts de Glik et Falcao, les Monégasques se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Porto (5-2), qui se qualifie pour les huitièmes de finale.

Le RB Leipzig, qui a perdu à la dernière minute contre Besiktas (2-1), poursuivra sa première campagne européenne en C3. Tottenham, de son côté, a pris le meilleur sur l'APOEL Nicosie (3-0). Avant cela, Cristiano Ronaldo était devenu le premier joueur à marquer lors de chacun des six matchs de la phase de groupes et Pierre-Emerick Aubameyang avait inscrit un doublé pour ramener le BVB de 2-0 à 2-2.

Recommande: