Nuances de Grey : voici pourquoi TF1 a censuré la version... déjà censurée!

07 Décembre, 2017, 04:01 | Auteur: Sue Barrett

Dimanche soir, TF1 diffusait le premier volet de la saga Cinquante nuances de Grey.

TF1 qui a d'ailleurs averti ses téléspectateurs juste avant la diffusion de "Cinquante nuances de Grey " en déclarant: "Pour que ce film puisse vous être présenté en première partie de soirée, nous vous proposons une version dans laquelle certaines scènes ont été légèrement retravaillées par sa réalisatrice ". ", "Honte à tf1 vous avez massacré le film c est tout le film que vous avez censuré " s'exclame un autre internaute". " TF1 si tu nous diffusais un téléfilm de Noël, ça serait la même chose!"

Lors de sa diffusion, la chaîne a fait le choix de couper des scènes considérées inappropriées.

Cette modification a permis au film d'être interdit seulement aux moins de 12 ans, alors que, dans sa version initiale, cette interdiction était étendue aux moins de 16 ans pour la télévision, empêchant sa diffusion en prime time. En plus de cacher la nudité, dont la poitrine ou même le ventre de Dakota Johnson, des lignes de dialogues ont été modifiées, des plans ont été recadrés et plusieurs scènes ont été supprimées dans leur intégralité.

Néanmoins, c'est plus que "légèrement" que 50 Nuances de Grey a été retravaillé. Un résultat qui a provoqué la surprise, voire carrément la déception de nombreux téléspectateurs, qui s'en sont fait l'écho sur Twitter, jugeant qu'on les privait de l'essence même de "Cinquante Nuances de Grey". "Au moins, les enfants qui ne dorment pas encore peuvent regarde", "il y a plus de scènes chaudes dans les Marseillais et les Anges que dans la version de TF1".

Malgré la rogne des téléspectateurs, la chaîne a toutefois réussie sa soirée en réalisant une très belle audience de 5.3 millions de téléspectateurs.

Recommande: