Le Pm annonce d'importants recrutements — Sécurité

07 Décembre, 2017, 03:48 | Auteur: Aubrey Nash
  • Mahammad Boun Abdallah Dionne

" L'Etat, les familles et les communautés doivent être mieux protégés contre la cybercriminalité et les menaces des réseaux extrémistes et criminels impliqués dans des activités illicites de nature diverse".

Pour le Premier ministre, sur les trois prochaines années, "le gouvernement engagera la construction de 15 nouveaux commissariats de police à Dakar et dans les régions, de 22 postes frontaliers et de nouvelles casernes".

A deux reprises le leader du parti Pastef, député de la treizième législature, Ousmane Sonko, a évoqué devant le Premier ministre, tous ces manquements mais Mahamad Boun Abdallah Dionne n'a répondu qu'à une des questions du député et rétorque que le "debat sur le franc CFA est un sujet tabou ". Les installations, équipements et moyens de surveillance et d'intervention opérationnelle scientifique et technique des forces de défense et de sécurité seront davantage renforcés.

En marge de sa déclaration de politique générale (Dpg), Mohammed Abdallah Dionne a annoncé, ce mardi, devant les députés que l'emploi des jeunes reste une super-priorité de son Gouvernement. "Toutes les promesses que vous aviez faites dans les villes qui se trouvent en dehors de Diamniadio vous attendent et jusque-là, aucune pose pierre n'été faite", a-t-il lancé au Premier ministre. Cet effort a été accompagné du recrutement de plus de 5.000 nouveaux personnels de police et de 13.000 Agents de sécurité de proximité, déployés au niveau des services publics, parapublics et des collectivités territoriales. Pour nous jeunes républicains sénégalais de la diaspora, c'est une fierté. "Sur instruction du président de la République, nous n'avons pas attendu que ce qui se passe en Libye soit connu du grand public pour réagir, car nous savions ce qui s'(y) passait".

Recommande: