JO 2024 : l'Arena 2 verra le jour Porte de la Chapelle

07 Décembre, 2017, 01:54 | Auteur: Ruben Ruiz
  • JO-2024 l'Arena 2 ira finalement porte de la Chapelle pas à Bercy
AFP  Archives
 FRANCK FIFE

"L'Arena 2 sera donc Porte de la Chapelle, dans un quartier populaire et rééquilibrera l'offre de grands lieux sportifs à Paris vers le Nord". D'une capacité de 7 500 places, elle est nécessaire à l'accueil des épreuves des Jeux olympiques et paralympiques, mais aussi indispensable à plusieurs clubs parisiens et fédérations sportives qui manquent aujourd'hui d'un lieu adapté pour organiser des compétitions.

La Ville de Paris avait dans un premier temps imaginé implanter cette salle à proximité immédiate de l'AccorHotels Arena.

Anne Hidalgo a tranché.

Les basketteurs et les lutteurs engagés pour les JO 2024 se retrouveront dans une nouvelle salle omnisports dans le XVIIIe arrondissement de Paris, construite sur un site situé porte de la Chapelle, entre le boulevard des Maréchaux et la gare des Mines, selon le Parisien qui le révèle dans son édition de ce mercredi 6 décembre. Les premières études techniques se sont avérées décevantes, la parcelle envisagée étant exiguë et comportant trop de contraintes. "Pour nos clubs, pour ce quartier, pour l'héritage, une très belle nouvelle", se félicite Jean-François Martins.

Il est aussi prévu d'y reconstituer et de moderniser des terrains de sports de proximité au bénéfice des habitants du quartier. C 'est un secteur intéressant, qui est face à la Seine-Saint-Denis et qui est en pleine mutation.

Recommande: