#Alerte : Vladimir Poutine officialise sa candidature à l'élection présidentielle de 2018

07 Décembre, 2017, 00:53 | Auteur: Lynn Cook
  • La possibilité d'un quatrième mandat du président russe ne fait pas l'unanimit

Le président russe ne semble pas vouloir trancher tout de suite. "Je suis toujours avec vous", a-t-il d'abord énigmatiquement répondu à un bénévole qui l'interrogeait, lors d'un Forum à Moscou, pour savoir s'il se présenterait à la prochaine élection présidentielle.

Le suspense demeure! Vladimir Poutine a déclaré qu'il ne savait pas encore s'il prendrait part à la présidentielle prévue en mars prochain, mais a promis d'annoncer prochainement sa décision définitive.

L'animatrice de télévision Ksenia Sobchak, la fille de l'ancien maire de Saint-Pétersbourg Anatoli Sobchak, qui était le patron de M. Poutine dans les années 1990, devrait aussi se lancer.

Et d'ajouter que pour se présenter à une élection, il fallait bénéficier de la confiance et du soutien des citoyens de Russie.

Le président russe a annoncé sa candidature à sa propre réélection devant les ouvriers d'une usine de construction d'automobiles à Nijni Novgorod, dans la région de la Volga. Chef du gouvernement sous la présidence de Boris Eltsine en 1999, il est élu à la présidence un an plus tard, poste qu'il conserve jusqu'en 2008, la Constitution l'empêchant alors d'effectuer un troisième mandat consécutif.

Pour ses détracteurs, Vladimir Poutine supervise un système autoritaire corrompu et sa décision d'annexer la Crimée en mars 2014, a isolé la Russie.

Recommande: