Volkswagen Motorsport présente sa Polo GTI R5

06 Décembre, 2017, 00:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Volkswagen Polo GTi R5

Volkswagen Motorsport a officiellement dévoilé sa Polo GTi R5, qui sera éligible en Championnat d'Europe FIA des Rallyes une fois homologuée pour la compétition durant la seconde moitié de 2018.

Avec l'arrivée de la nouvelle génération de Polo, le constructeur de Wolfsburg a comme d'habitude agrémenté la gamme d'une version sportive. "Au fil des mois à venir, la Polo GTi R5 va devoir faire ses preuves dans une série de scénarios difficiles, afin de nous assurer qu'elle pourra poursuivre les succès du modèle qui l'a précédée aux mains des clients". On pourrait donc revoir les Volkswagen Polo en mondial des rallyes, en s'affrontant aux Citroën DS3 R5, Ford Fiesta R5 et sa cousine Škoda Fabia R5.

"Il est évidemment intéressant d'avoir pu faire appel à une équipe expérimentée d'ingénieurs et de mécaniciens, qui ont contribué à développer la Polo qui a remporté le championnat du monde, commente François-Xavier Demaison, directeur technique de Volkswagen Motorsport". Des essais sont encore programmés pour décembre en Grande-Bretagne. Motorisé par le 4 cylindres 1600 cm3 turbo, il developpe ici 272 chevaux et 400 Nm. La transmission est intégrale aidée par une boite à 5 rapports. La petite Volkswagen Polo GTI vient d'être lancée en Allemagne.

Conformément à la réglementation R5, la Volkswagen Polo GTI R5 adopte une carrosserie à l'aérodynamique poussée, qui n'aurait rien à envier à une certaine Polo WRC, l'énorme aileron en moins. Avec un poids de 1 320 kg, elle s'autorise un 0-100 km/h de seulement 4,1 secondes.

Recommande: