Une collision entre deux trains fait au moins 50 blessés — Allemagne

06 Décembre, 2017, 01:07 | Auteur: Lynn Cook
  • Des pompiers s'affairent sur le site d'un accident entre deux trains à Meerbusch-Osterath dans l'ouest de l'Allemagne le 5 décembre 2017

Une cinquantaine de personnes ont été blessées mardi soir dans une collision entre deux trains près de Düsseldorf dans l'ouest de l'Allemagne, a annoncé la police fédérale à l'AFP.

Les sapeurs-pompiers ont déclaré que les secouristes sont arrivés sur le site de l'accident, et tentaient d'accéder aux personnes qui se trouvent à bord d'un train de passagers entré en collision avec un train de fret.

Après un long cafouillage sur le bilan, on apprenait qu'il y avait 41 personnes légèrement blessées et 6 plus grièvement touchées.

Le conducteur du train de passagers a sans doute évité une catastrophe plus grave encore en parvenant à stopper son convoi avant qu'il ne s'encastre complètement dans le train de marchandises.

L'accident est survenu vers 19h30.

La chaîne de télévision ARD a dans un premier temps fait état d'un bilan d'une cinquantaine de blessés alors que les services de secours n'évoquent que cinq victimes. "Nous espérons que tous les blessés puissent recevoir de l'aide très rapidement", a-t-il ajouté.

Soigner les blessés et faire sortir les gens du train sont "les principales priorités", ont-ils expliqué.

Selon la société allemande des chemins de fer Deutsche Bahn, un train de voyageurs a percuté un train de marchandises vers 18h30 GMT.

Recommande: