Les jeux Wii débarquent sur Shield — Chine

06 Décembre, 2017, 01:09 | Auteur: Lynn Cook
  • Des jeux Wii et GameCube officiellement disponibles sur la NVIDIA Shield (mais...)

Pour deux raisons. Tout d'abord parce que NVIDIA a participé à la conception de la Nintendo Switch, et que le constructeur japonais a envie de renvoyer l'ascenseur. Des titres qui seront donc jouables directement via la Nvidia Shield, qui se chargera qui plus est de les retranscrire à l'écran en Full HD 1080p!

Pour le coup, ce sont des jeux Wii qui sont disponibles sur les différentes Nvidia shield, comme Super Mario Galaxy, Zelda: Twilight Princess ou Super Smash Bros.

Cette nouvelle n'est malheureusement valable que pour le marché chinois, où les jeux des anciennes consoles de l'éditeur sont en vente pour une dizaine de dollars, et rien ne laisse penser qu'une distribution dans de nouvelles contrées fait partie des projets immédiats de Nintendo. La Shield TV elle-même coûte 1499 yuans, soit environ 225 $. Côté tarifs, il faut compter environ 10 euros pour mettre la main sur un jeu Wii, tandis que la Nvidia Shield est proposée de son côté à environ 190 euros. Nintendo n'a pas encore offert son service de console virtuelle, qui offrait une large gamme de jeux téléchargeables à partir du vaste catalogue de la société, sur la Switch. C'est donc un pas important vers les salons chinois pour Nintendo. La TV Shield vendue dans le reste du monde utilise Android TV et utilise des logiciels Google tels qu'Assistant et le Play Store, qui ne peuvent être utilisés dans le pays.

Recommande: