France-Italie à Nice avant la Coupe du monde

06 Décembre, 2017, 00:27 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mondial 2018: la France affrontera l'Italie à Nice en amical le 1er juin

C'est un match de gala intéressant que les Bleus disputeront contre l'Italie, le 1er juin, à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde en Russie. En effet, la Nazionale sera l'un des trois adversaires de la France dans sa préparation au Mondial.

"Nous nous sommes très vite positionnés pour accueillir un match de préparation au Mondial".

"Le président de la Fédération (française de football Noël Le Graët) a eu Christian Estrosi pour lui annoncer le match ce matin", a-t-on simplement indiqué à la mairie, soulignant que la FFF devait communiquer sur cette rencontre.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, vient d'annoncer la tenue d'un match amical préparatif à la Coupe du Monde entre la France et l'Italie le 1er juin prochain à l'Allianz Riviera.

L'équipe de France visitera ainsi l'Allianz Riviera pour la troisième fois de son histoire, après un nul contre le Paraguay en juin 2014 (1-1), déjà en préparation pour la Coupe du Monde, et une victoire face à l'Arménie en octobre 2015 (4-0). Une grande première pour cette grande nation du jeu depuis plus de 60 ans. "France-Italie à Nice, c'est formidable pour les Niçois et l'image de notre cité".

En mars, la France affrontera normalement la Russie et un autre adversaire encore à déterminer.

Les Bleus affronteront lors de la phase de groupes du Mondial russe le Pérou, le Danemark et l'Australie.

Recommande: