Prime de Noël : un député REM s'emmêle les pinceaux sur le dispositif

05 Décembre, 2017, 05:27 | Auteur: Lynn Cook
  • Le député REM Hervé Berville

Pour se justifier, le porte-parole du groupe parlementaire REM fait mine de s'étonner: "La prime de Noël?", rétorque-t-il. Est-ce que vous savez ce qu'est la prime de Noël?

Le député des Côtes-d'Armor, Hervé Berville, découvre en direct la prime de Noël! Le journaliste essaie alors de faire avouer au député qu'il connaît pas cette prime, tandis que le député fait tout pour éluder les questions. Invité sur le plateau de RMC, lundi 4 décembre, le député de la 2e circonscription des Côtes d'Armor et porte-parole de La République en Marche (LREM) a littéralement séché face à la question de Jean-Jacques Bourdin, qui lui demandait si la prime de Noël allait être reconduite cette année. "Peut-être que vous me donnez des informations, mais je n'ai pas du tout de prime de Noël", argue le député costarmoricain. Jean-Jacques Bourdin lui explique alors que la prime de Noël est une aide exceptionnelle destinée aux familles les plus fragiles. Ce dernier, malgré ses dires, ne connaissait visiblement pas son existence. - "Oui, oui... Mais qui c'est qui fournit la prime de Noël?". "Je n'ai pas d'information contradictoire donc je pense qu'elle va être reconduite, assure le député LREM. C'est un peu dommage".

Jean-Jacques Bourdin: "Vous connaissez pas la prime de Noël, quoi". La prime versée la semaine du 18 décembre La prime de Noël est un coup de pouce pour les plus modestes, versés quelques jours avant les fêtes.

Recommande: