Paradise Papers : Apple va payer ses impôts en Europe

05 Décembre, 2017, 09:24 | Auteur: Lynn Cook
  • Dublin va récupérer les 13 milliards d'impôts exigés par Bruxelles à Apple

Selon les informations du Wall Street Journal, Apple et la Commission Européenne, entre lesquelles la discussion a continué, ont trouvé un accord: le groupe de Cupertino va verser 13 milliards d'euros à l'Irlande.

Cependant, si les choses tournent mal pour l'entreprise américaine et l'Île Verte, il est préférable d'être en mesure de verser les montants demandés. Les deux entités vont créer un compte bloqué sur lequel sera versé l'amende contestée de 13 milliards d'euros.

Une infographie récapitulative concoctée par Bruxelles. Une action en justice a été lancée en octobre dernier, Bruxelles considérant que Dublin traînait des pieds pour récupérer la somme. Apple et Dublin ont tous fait appel de la décision de la Commission européenne, ce qui explique que les sommes soient placées sur un compte bloqué en attendue l'issue de la controverse. Apple et le gouvernement irlandais avaient contre-attaqué en défendant un dispositif jugé légal et qui aurait permis à l'inventeur de l'iPhone de ne soumettre à l'impôt qu'une infime partie des milliards gagnés en Europe.

Recommande: