Cavani vise le record d'Ibra — PSG

05 Décembre, 2017, 06:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Kylian Mbappé, un danger double effet pour le PSG contre le Bayern

Malgré le record personnel qui lui tend les bras, l'Urugayen reste focalisé sur le collectif. Mais le très discret Matador n'en fait absolument pas une obsession. Vous sentez-vous en décalage avec eux? Je pense que je me suis comporté de la même manière durant toute ma carrière. Chacun a sa manière de vivre sa vie, d'être professionnel sur le terrain et à l'extérieur du football. Ce sont des grands joueurs, ils sont comme ça. C'est un club qui a une riche histoire dans le football avec tous leurs trophées. On a besoin de respecter la manière d'être de chacun.

Vous êtes à 3 buts du record d'Ibra, pouvez-nous nous expliquer ce que représente pour vous ce record?

Ce sera quelque chose de bon et d'important, mais je pense plus au collectif qu'à mon intérêt. Mais tout le monde a l'intérieur du club connait bien ma manière de penser, de me comporter. S'il fonctionne bien, ce record de 156 buts sera dépassé. Je travaille pour donner le maximum et, si cela arrive, ça arrive.

Est-ce imaginable de ne pas terminer premiers? Premiers du groupe, les Parisiens pourront compter sur leur buteur Edinson Cavani pour conserver cette place. Nous avons l'ambition de maintenir ce classement, on doit penser à nous, et à ce qu'on a accompli jusque-là. Ce sera quelque chose de bon, de grand.

Ne pas marquer donne-t-il une pression supplémentaire? Ce n'est pas une question de pression, on travaille pour ça. A Strasbourg, nous avons eu beaucoup d'occasions mais elles ne sont pas rentrées. C'est quelque chose de beau, c'est sûr. Tous les matches sont différents. Si on fait un grand travail collectif, alors ce sera plus facile pour les coéquipiers d'arriver aux objectifs individuels. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe mais nous pensons à bien travailler et bien faire pour demain. Nous espérons en premier lieu gagner, collectivement faire un bon match, après j'espère pour lui que ça le motivera.

Recommande: