Un ancien journaliste de BFMTV porte-parole du ministère de l'Intérieur

04 Décembre, 2017, 11:44 | Auteur: Lynn Cook
  • Le ministère de l’Intérieur nomme un ancien journaliste de BFM TV comme porte-parole

Il succède à Pierre-Henry Brandet. "Agé de 38 ans, Frédéric de Lanouvelle, a été reporter pour l'émission 7 à 8 sur TF1 pendant un an, après avoir été journaliste pour BFM TV pendant 9 ans", présente le communiqué de la Place Beauvau. Après neuf ans de service au sein de BFMTV et un an à TF1, Frédéric de Lanouvelle devient porte-parole du ministère de l'Intérieur. Le ministère de l'Intérieur a annoncé ce samedi sa nomination en remplacement de l'ancien titulaire du poste, Pierre-Henry Brandet, parti du côté de la FFT.

"Ce spécialiste de la communication aura la responsabilité de porter la parole publique du ministère de l'Intérieur au quotidien auprès des médias, en lien direct avec le cabinet du ministre", explique encore le communiqué.

S'il ne prendra ses fonctions que le 4 décembre, Frédéric de Lanouvelle prend déjà à cœur sa mission, relayant sur Twitter des messages des autorités concernant notamment les règles de sécurité à adopter avec un sapin de Noël ou la piétonnisation des Champs-Elysées prévue le dimanche 3 décembre.

"Très honoré et heureux de relever ce nouveau défi", a tweeté Frédéric de Lanouvelle dans la journée.

Recommande: