A Paris, Barack Obama déplore l'absence américaine sur le climat

03 Décembre, 2017, 01:35 | Auteur: Lynn Cook
  • A Paris, Barack Obama déplore l'absence américaine sur le climat

Une prise de position que l'ancien président démocrate avait déplorée.

Même si depuis son départ du pouvoir, en janvier dernier, il s'exprime peu sur le président républicain qui s'est attelé à démanteler les mesures prises au cours de ses deux mandats, Barack Obama est monté au créneau, cette fois, pour défendre l'accord de Paris.

L'ex-président américain avait officiellement apporté son soutien à Emmanuel Macron dans une vidéo diffusée le 4 mai sur les réseaux sociaux, à trois jours du second tour de la présidentielle française entre le jeune centriste et la candidate d'extrême droite Marine Le Pen. Chefs d'entreprise, communicants ou figures du monde politique, ils sont venus avant tout pour voir. Un déjeuner avec Emmanuel Macron et un tête-à-tête avec François Hollande sont également au programme. Et "bien sûr", ils ont parlé du climat et de l'accord de Paris.

Face à la maire socialiste de Paris, Barack Obama a essentiellement évoqué la lutte contre le dérèglement climatique.

Vers un rapprochement des deux fondations? Ce samedi après-midi, depuis la Maison de la Radio, à Paris, où il était invité à s'exprimer par le réseau des Napoléons, Barack Obama n'a pas manqué l'occasion d'adresser une petite pique à Donald Trump sur la question du climat, en référence au retrait, décidé par l'actuel locataire de la Maison Blanche, de se retirer de l'accord de Paris sur le climat.

Recommande: