Un séisme de magnitude 6 frappe le sud-est du pays — Iran

02 Décembre, 2017, 02:10 | Auteur: Lynn Cook
  • L'Iran frappé par un nouveau séisme de magnitude 6

Un séisme de magnitude de 6,0 a frappé le sud-est de l'Iran, une secousse intervenue à proximité de la ville de Kerman, a dit vendredi l'Institut géologique américain (USGS).

La secousse a été ressentie dans plusieurs villages des environs de la ville et les habitants sont descendus dans la rue, mais aucune victime ni aucun dégât n'a été signalé jusqu'à présent, selon la même source.

De son côté, le Centre sismologique de l'université de Téhéran a indiqué que le séisme était d'une magnitude de 6,1 et qu'il a été suivi par deux autres secousses, l'une de 5,1 et l'autre de 4, à 59 km au nord de Kerman près de la localité de Hojedk.

Huit équipes du Croissant rouge iranien ont toutefois été héliportées dans la région. "On ne déplore aucun mort pour le moment", a déclaré à la télévision d'Etat Mostapha Moussavi, vice-gouverneur de la province de Kerman.

Le 13 novembre, au moins 530 personnes ont été tuées et 7000 autres blessées dans un puissant séisme de magnitude 7,3 dans l'ouest du pays, dans la province de Kermansheh. 30 000 logements ont été détruits, selon les chiffres officiels. Ils avaient fait une quarantaine de morts en Iran et autant au Pakistan voisin.

Recommande: