Un chien vivant retrouvé en état de décomposition — HORREUR

02 Décembre, 2017, 02:09 | Auteur: Lynn Cook
  • Fourmies : des milliers de réactions après un cas de maltraitance sur un chien

Alertée mercredi d'un cas possible de sévices sur un chien, la SPA s'est rendue au domicile d'un couple à Fourmies, situé à proximité de la frontière Belge.

" J'ai fondé la SPA d'Hirson en 1982, et sincèrement je n'ai jamais vu ça". Elle raconte à La Voix du Nord, que "les occupants ne voulaient pas ouvrir, les gendarmes ont insisté et c'est là qu'on a découvert l'animal". L'animal vivait dans une cabane remplie d'immondices et de sacs de ciment.

L'animal, âgé de deux ans, était dans un état inimaginable. "Une fois, ils nous ont dit qu'il s'était brûlé, puis qu'il avait la gale et à la fin, ils ont assuré qu'il s'était battu avec un autre chien", explique la responsable de SPA. Sa peau partait en lambeaux sur tout son corps et les tendons de ses pattes étaient à vif.

Quant aux propriétaire du chien, ils ont donné plusieurs versions au sujet des blessures qu'il a subies. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie d'Avesnes. Le post laissé sur la page Facebook de la SPA de Hirson a reçu 44000 commentaires. Corinne Flament explique ne pas avoir voulu "rester sans rien dire". Malheureusement pour ce pauvre toutou, a dû être euthanasié car son état était irréversible et il souffrait trop.

Le martyre de ce chien mutilé a provoqué de très vives réactions sur les réseaux sociaux. Vendredi après-midi, elle avait été signée par plus de 67 000 personnes. Actuellement, 52 118 personnes sont signataires. Une autre bête qui vivait avec le couple leur a été confisquée, ils risquent jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

Recommande: