Nous jouerons l'Angleterre et la Belgique sans complexe — Nabil Maaloul

02 Décembre, 2017, 00:56 | Auteur: Sue Barrett
  • Tirage au sort de la Coupe du monde 2018 : la Tunisie face à la Belgique dans le groupe G

Le sélectionneur de l'équipe de Tunisie, Nabil Mâaloul a été interrogé par beIN Sports juste après le tirage au sort de la phase de groupes du Mondial 2018. Il a indiqué que la Belgique et l'Angleterre sont les deux sélections favoris pour passer et que la Tunisie essayera d'imposer son style de jeu. La retraite internationale de Wayne Rooney l'a placé face à ses responsabilités, qu'il a parfaitement assumées, retrouvant en sélection un rendement comparable avec celui qui est le sien à Tottenham avec 8 buts lors de 6 derniers matches sous le maillot des Trois Lions. Le Panama complète ce groupe. Et si la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ lui permettait d'arriver à maturité?

Si personne en dehors du territoire ne croyait véritablement aux chances de la Belgique de décrocher la coupe lors du dernier Mondial, certains pensent cette fois que nos Diables ont leur chance. Nous n'allons avoir aucun complexe.

En 1978, les Tunisiens ont signé contre le Mexique leur seule victoire en 12 matches de Coupe du Monde, qui était aussi la première victoire d'une équipe africaine sur la scène mondiale.

Sur le papier, la Tunisie sera un adversaire plus coriace que le Panama mais lorsqu'on se penche sur son équipe, on se rend vite compte qu'il lui sera difficile de lutter contre la bande à Eden Hazard.

Recommande: