Mondial 2018 : le Maroc dans la poule de la mort !

02 Décembre, 2017, 00:28 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les poules du 1er tour du Mondial 2018

Placés dans le troisième chapeau, les hommes d'Hervé Renard ont hérité de l'Espagne, du Portugal et de l'Iran lors du tirage au sort du Mondial 2018. "Ce sont trois équipes très différentes", a observé l'attaquant de la Mannschaft Thomas Müller. Peu importe le groupe, l'équipe de France doit se qualifier pour les 8e, doit finir première de son groupe.

Le deuxième match aura lieu le 22 juin à Kaliningrad contre la Serbie et le troisième le 27 juin à Nijni Novgorod contre le Costa Rica. "Rien n'est impossible en football, il faut y croire", a déclaré le coach du Maroc. Et le sort n'a pas été clément avec le Maroc, de retour 20 ans après. "C'est le champion d'Europe en titre avec un éventail de footballeurs fantastiques, fantastiquement dirigés". Ce sont de belles équipes, de bons joueurs, de bons entraîneurs.

"L'objectif, c'est d'être dans le dernier carré".

En somme, pour espérer se qualifier, les partenaires de Mehdi Benatia doivent impérativement remporter leur premier match face à l'Iran.

Deux nations d'une même confédération ne pourront se retrouver dans le même groupe, hormis celles issues de l'Europe à raison de deux maximum.

Le trophée sera présenté par Miroslav Klose, champion du monde 2014 et meilleur buteur historique des Coupes du monde (16 buts). C'est déjà un honneur d'être là, il ne faut pas se satisfaire de cette qualification.

Il pourrait par contre tomber dans le même groupe que la France, le Brésil, l'Argentine, le Portugal, l'Allemagne, la Pologne, la Belgique ou encore la Russie, mais aussi le Mexique la Croatie, l'Espagne, l'Angleterre, l'Uruguay, la Colombie, le Pérou, la Suisse.

Recommande: