Le Sénégal hérite d'un groupe homogène

02 Décembre, 2017, 00:54 | Auteur: Sue Barrett
  • Coupe du Monde-le Sénégal dans le groupe H : Ce qu'il faut savoir des adversaires des Lions

L'équipe du Sénégal, qui aura la Pologne, la Colombie et le Japon comme adversaires lors du premier tour du Mondial 2018, a bénéficié d'un bon tirage, estiment des techniciens sénégalais.

Dans le dernier classement de la FIFA, la Pologne s'est hissée au 7e rang, juste après l'Espagne - 6e, et devantla France - 9e. Les Polonais peuvent compter sur Robert Lewansdoski, le capitaine polonais a fini meilleur buteur des qualifications européennes pour la Coupe du Monde avec 16 buts.

"Le football sénégalais a une histoire en Coupe du monde" à travers sa première participation sanctionnée par une place en quart de finale, a rappelé l'ancien attaquant des "Lions", en 2002. Le Soulier d'Or Adidas de Brésil 2014, James Rodriguez, va certainement tout faire pour inscrire son nom au tableau d'affichage en Russie. En effet, étant logé dans une poule assez jouable, le Sénégal semble avoir pleinement ses chances. Maya Yoshida est l'une des clés de voûte des deux dernières campagnes de qualification du Japon pour la Coupe du Monde. Les lions s'étaient hissés jusqu'en quart de finale en 2002. Sans oublier que le coach Aliou Cissé devra impérativement sélectionner les meilleurs pour faire les meilleurs matchs.

Recommande: