F1 - Le grand retour d'Alfa Romeo !

02 Décembre, 2017, 02:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Alfa Romeo fait son retour en F1

Néanmoins, le communiqué ne précise pas si le moteur Ferrari qui équipe déjà et équipera encore les monoplaces de l'équipe sera rebadgé en Alfa Romeo, comme le fait Red Bull, qui rebadge son moteur d'origine Renault en Tag Heuer, le fabricant suisse de montres de sport. Etape par étape, nous avançons. "Sauber a commencé très tard l'année dernière, mais est dans les temps avec le projet 2018".

Fred Vasseur est arrivé en cours de saison chez Sauber, alors que la voiture était en retard sur le plan du développement.

Patron de Sauber depuis juillet, le Français Frédéric Vasseur a réussi à obtenir de Ferrari la fourniture d'un moteur de dernière génération en 2018, au lieu d'une version vieille d'un an comme en 2017, après avoir également annulé une collaboration prévue avec Honda.

"Les miracles ne se produisent pas en claquant des doigts". Le succès, c'est toujours l'addition de petites choses, donc si la motivation est là, le reste devrait suivre. De quoi permettre d'éviter de finir comme cette saison, où Sauber a terminé 10e et dernier du classement constructeurs cette année, avec seulement cinq points engrangés.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Alfa Romeo au sein de la Sauber F1 Team". Mais il faudra évidemment attendre les premiers essais à Barcelone en février pour savoir où nous nous situons. Oui, tout le monde a énormément d'attentes.

Oui, il y a beaucoup d'attentes et je pense que nous avons fait des choix forts. C'est la Scuderia Ferrari qui sera, à nouveau, face aux flèches d'argent, en 2018. Un moteur Alfa " déguisé " puisqu'il s'agira, en réalité, du bloc Ferrari que nous connaissons déjà. Ces liens iront-ils jusqu'à voir un deuxième membre de la Ferrari Driver Academy placé dans le second baquet? Pascal Wherlein, lié à Mercedes, ne devrait pas être conservé. "Le pire scénario pour nous serait d'avoir quelqu'un qui rêve d'être Champion du monde l'année prochaine!"

Recommande: